En ce 13 Février 2017    À l’image de Patrick Drahi, ils sont en France une poignée de magnats à se disputer les journaux, radios et télévision du pays.      - Vincent Bolloré, 63 ans,       - Xavier Niel, 48 ans,      - Bernard Arnault, 66 ans,      - Arnaud Lagardère, 54 ans,          - Serge Dassault, 90 ans,...Martin Bouygues (ami intime de Nicolas Sarkozi....                                    ILS SONT UNE POIGN2E QUI CONTRÖLENT NOS ESPRITS...             « Le principe de la liberté de la presse n’est pas moins essentiel, n’est pas moins sacré que le principe du suffrage universel. Ce sont les deux côtés du même fait. Ces deux principes s’appellent et se complètent réciproquement. La liberté de la presse à côté du suffrage universel, c’est la pensée de tous éclairant le gouvernement de tous. Attenter à l’une, c’est attenter à l’autre ». (Victor Hugo)

« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. » Article 19 DéCLARATION DES DROITS DE L'HOMME

La maîtrise de l’information est fondamentale pour asseoir LEUR POUVOIR, a fortiori à l’encontre ou l’insu de la population  !   Si Les médias sont donc essentiels à la démocratie, peut-être plus encore que les autres pouvoirs,alors nous sommes bien dans une véritable dictature ,la pire de toutes les dictatures .

Ne soyons pas "consommateurs" passifs de prêt-à-penser !!