Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEBAT 2
23 février 2017

Homélie renouvelée

Celui en effet qui vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous êtes au Christ, je vous le dis, en vérité, il ne perdra pas sa récompense.

« Celui qui est un scandale, une occasion de chute, pour un seul de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu’on lui attache au cou une de ces meules que tournent les ânes, et qu’on le jette à la mer."  Selon Marc Ch 9 ,41

 

Comment lire ce texte To day ? et le rendre efficace pour mettre en place un monde de fraternité universelle au lieu de l'ultra libéralisme?Comment faire pour ne pas être,chacun de nous,une "occasion de chute" "pour un de ces petits"?

et éviter LE "de plus en plus de richesse   ET  de plus en plus de misères " écologiques ,humaines  ,.....

La communauté de biens de l'Église primitive désigne l'apport par les premiers chrétiens de toutes leurs richesses et le partage de leurs revenus avec les nécessiteux, rapportés dans les Actes des Apôtres (Ac.2,44-45, Ac.4,32-37), dans le Nouveau Testament, comme caractéristique de la communauté des premiers chrétiens à Jérusalem.

Au cours de l'histoire du christianisme, la présentation du Nouveau Testament incite de nombreux groupes de chrétiens à essayer de partager les biens en tout ou partie, et de les administrer en commun. La recherche se demande avant tout d'où provient la communauté de biens dans le Nouveau Testament, comment les textes l'y motivent, de quelle manière elle se manifeste, quelle réalité historique elle revêt et quelle signification elle peut avoir aujourd'hui.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
DEBAT 2
  • "prenons soin de notre maison commune";Vers un renouveau humaniste! Le lucre,la finance ... au profit de quelques personnes...C'est là l'origine de la plus grande barbarie qui soit:destruction massive de la biosphère ! humilité,modération,universalité!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité