Jacques Généreux, Seuil, 416 pages, 19,50 euros, parution le 10 novembre 2016.

Le nouveau management n’est pas seulement inefficace, il tue des gens. La théorie économique dominante n’est pas simplement discutable, elle est absurde. Et les politiques économiques ne sont pas juste impuissantes à nous sortir des crises… elles nous y enfoncent ! Tout cela est à proprement parler « déconnant », c’est-à-dire à la fois insensé, imbécile, catastrophique et incroyable. Toutes ces folies sont clairement associées à l’extension du pouvoir de l’argent dans le capitalisme financiarisé. Mais le pouvoir des riches n’explique pas tout. Car les journalistes, experts, universitaires et élus qui soutiennent cette déconnomie ne sont pas tous « au service du capital ». Dès lors, rien n’est plus troublant que l’aisance avec laquelle une large fraction de nos « élites » adhère aveuglément au même fatras d’âneries économiques et s’enferme dans le déni du désastre engendré par sa propre ignorance.

Notre système N U L

Il est criminel, il tue des gens au travail, détruit la planète, infeste l’air et l’alimentation avec des produits cancérigènes. une large fraction de nos élites adhère aveuglément au même fatras d’âneries. une politique fiscale et sociale qui sert ses intérêts. la gauche a œuvré autant que la droite à la dérégulation financière et au libre-échange. guerre économique mondiale fascination ridicule pour les politiques d’austérité budgétaire en temps de crise. suicide de l’économie nationale nos élites intellectuelles soutient des raisonnements économiques parfaitement absurdes Comment comprendre la bêtise des intelligents. ? , , Le déni de nos propres erreurs en ne reconnaîssant que celles des autres.

 

La pensée lente a besoin de temps et de sérénité. Or, notre «modèle» économique sature le temps disponible pour la réflexion et généralise le stress au travail, la rivalité, la peur du chômage ou du déclassement. concurrence à outrance et compétition solitaire C la conerie !!!

Mettons , ENSEMBLE , de l’intelligence dans tout ça ENSEMBLE !!