Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEBAT 2
10 novembre 2018

BBB

 

 
« Je crois que je ne pourrais entretenir ma santé physique et intellectuelle si je ne passais pas au moins quatre heures par jour et souvent davantage à me balader dans les bois, par les collines et les champs, totalement libre de toute contingences matérielles. » écrivait dans les années 1850 Henry David Thoreau.
 

La nature est belle, inspirante mais surtout, la nature nous est vitale. Pas seulement parce qu’elle fournit de quoi satisfaire nos besoins dits élémentaires. Aussi parce qu’elle est une part de nous-mêmes. Quand 60% de la population d’animaux sauvages disparaît en 40 ans, c’est une partie de l'humanité qui disparaît. Plus que jamais donc, continuons à agir pour préserver cette planète.

Publicité
Publicité
Commentaires
DEBAT 2
  • "prenons soin de notre maison commune";Vers un renouveau humaniste! Le lucre,la finance ... au profit de quelques personnes...C'est là l'origine de la plus grande barbarie qui soit:destruction massive de la biosphère ! humilité,modération,universalité!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité