La recherche du « toujours pluche »est une bourde mentale .On ne peut désormais plus dissocier le combat pour le progrès social de celui pour le progrès environnemental. La condition humaine ne se disjoint pas de la condition nature. L’une et l’autre appellent à rompre avec le capitalisme financier

Mettons nous ensemble travailleurs ,chercheurs ,jeunes , vieux ...Tous Êtres humains ...pour orienter la famille humaine vers la voie du prendre soin:de soi ,de tout élément de notre « maison commune ».

Face aux mastodontes qui ont pris possession du monde et de nos vies ,trouvons l'Amour,la paix,la liberté....L’urgence est là ! Nous en sentons les terribles souffles.

Ces ouragans qui se suivent ,une atmosphère et des mers de plus en plus réchauffées des difficultés déjà énormes ,immenses incendies sur tous les continents, des sécheresses, de meurtrières coulées de boue en Afrique occidentale, des pluies torrentielles au Népal et en Inde, des moussons qui ont touché des dizaines de millions de personnes en Asie du su!!d, des éboulements de terrains provoqués par le dégel du permafrost.....les dérèglements humains avec ces personnes qui se changent en » »terroristes » »....la perversion des « spécialistes » prétendant avoir des « solutions » autres ...que celles évoquées ci dessus...     N 'oublions pas que "l'autre" est porteur de la vérité qui me manque...et réciproquement!!