Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEBAT 2
1 avril 2018

PRENDRE SOIN 1

" Ne vous occupez pas des prisonniers si vous ne consentez pas à être leurs sujets et leurs élèves .

Ceux que nous appelons des misérables ,ce sont eux qui doivent nous évangéliser et nous convertir.

Après Dieu , c'est à eux que je dois le plus ."  Vincent de Paul 1581   1650

Prendre soin    du corps du coeur et de l'esprit  Ton corps (toilette,nourriture, sommeil, activités...

                                                                                          Ton esprit (lecture,culture, entraînements du cerveau...

                                                                                           Le coeur (tendresse,amour ,don de soi, méditation....'

 Je jette le terme de ... CONSOMMATION....       je le remplace par    ...SATISFACTION DE MES BESOINS...afin de "piéger" une des branches de" CROISSANCE" le fameux  " conchommer pluche" qui assasine LA VIE sur terre!

Publicité
Publicité
Commentaires
DEBAT 2
  • "prenons soin de notre maison commune";Vers un renouveau humaniste! Le lucre,la finance ... au profit de quelques personnes...C'est là l'origine de la plus grande barbarie qui soit:destruction massive de la biosphère ! humilité,modération,universalité!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité