Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEBAT 2
19 octobre 2019

Catho Pour lrs riches ?

 Deux livres affirment que l’« affaire Viganò » fait partie d’un complot de riches conservateurs américains pour prendre le contrôle de l’Église catholique et l’inféoder à leur idéologie puritaine et capitaliste.          

Les opposants américains du pape François, qui ont fait mousser les accusations de Mgr Viganò, sont arrivés au pouvoir à la faveur de la crise des prêtres pédophiles. « De nombreux diocèses ont fait faillite à cause des procès qui leur ont été intentés par les victimes », explique Nicolas Senèze, correspondant à Rome du quotidien français La Croix, qui vient de publier à Paris le livre Comment l’Amérique veut changer de pape (en vente en octobre au Québec). « Des mécènes leur sont venus en aide, ont pris le contrôle de l’Église et lui ont imposé leurs valeurs puritaines et capitalistes. » Ces riches catholiques américains ont oublié Jésus et ne voient en l’Église qu’un outil pour leurs combats politiques, dénonce Gianni Valente, coauteur du livre Le jour du jugement, qui vient d’être traduit en français.

PHOTO PATRICK SEMANSKY, ARCHIVES ASSOCIATED PRESS

Le prélat Carlo Maria Viganò, en 2015

 

Publicité
Publicité
Commentaires
DEBAT 2
  • "prenons soin de notre maison commune";Vers un renouveau humaniste! Le lucre,la finance ... au profit de quelques personnes...C'est là l'origine de la plus grande barbarie qui soit:destruction massive de la biosphère ! humilité,modération,universalité!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité