Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEBAT 2
10 novembre 2019

Agriculture indurielle :NON!

 

Depuis plus de 50 ans, l’élevage des poulets dits de chair, s’est considérablement industrialisé. Désormais, en élevage standard, les animaux sont enfermés dans des bâtiments sans lumière naturelle, en si grand nombre que chaque individu ne dispose que de très peu d’espace. Les oiseaux ne peuvent exprimer leurs comportements naturels de base, comme se percher ou picorer.

Pour diminuer les temps d’élevage, les poulets ont été sélectionnés à outrance pour qu'ils grossissent vite, très vite. Ils sont devenus des êtres monstrueux, dont la taille n’a cessé d’augmenter afin de produire encore plus de viande. Leurs corps ne sont pas adaptés à grandir si vite. Ils ont du mal à se déplacer et peuvent souffrir de dégénérescence musculaire à cause des tissus mal irrigués, de problèmes cardiovasculaires et respiratoiresCertains ne peuvent même pas arriver jusqu'aux abreuvoirs ou mangeoires. 83% des poulets sont élevés dans de telles conditions en France.

L'objectif, qui est de vendre davantage de poulets, à de moindres coûts de production a un prix : pour les animaux bien sûr, et pour les consommateurs, à qui on propose de la viande de moindre qualité, aux valeurs nutritionnelles diminuées. 

https://webmail1c.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html?FOLDER=SF_INBOX&IDMSG=8123&check=&SORTBY=1#

Publicité
Publicité
Commentaires
DEBAT 2
  • "prenons soin de notre maison commune";Vers un renouveau humaniste! Le lucre,la finance ... au profit de quelques personnes...C'est là l'origine de la plus grande barbarie qui soit:destruction massive de la biosphère ! humilité,modération,universalité!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité